Conférence PS3 GDC : des photos
Voici enfin quelques clichés des démos techniques de The Getaway, MotorStorm, Resistance : Fall of Man, Ratchet & Clank et Warhawk sur PlayStation 3 qui ont été présentées lors de la conférence de Sony Computer Entertainment au Game Developers Conference il y a quelques jours aux Etats-Unis.
Par ailleurs, Phil Harrison, Président des studios de Sony Computer Entertainment, donne quelques détails supplémentaires concernant le jeu en ligne sur PlayStation 3 dans une interview accordée au quotidien L'Expansion, "La principale différence vient de notre approche plus "ouverte". Contrairement à XBox Live, la PlayStation Network Platform (PNP) sera un service en ligne essentiellement gratuit pour les utilisateurs qui pourront jouer et communiquer à plusieurs (une option qui est payante sur le réseau de Microsoft, ndlr) via de la voix sur IP ou par webcam. Les joueurs pourront également télécharger à partir de la PNP, des éléments supplémentaires, sans doute payants, pour leurs jeux (personnages, musique, nouvelles scènes, etc) ou même acheter de nouveaux jeux. Je reste cependant convaincu que la majorité des grands jeux seront disponibles sur disque optique plutôt que par téléchargement. Enfin, la PNP n'est pas limitée à la PS3 et les possesseurs de la PlayStation Portable pourront aussi s'y connecter et télécharger par exemple des jeux créés pour la PlayStation 1 (grâce au nouvel émulateur disponible pour la console portable, ndlr). ".
Le responsable explique également que le développement sur PlayStation 3 sera techniquement plus simple que sur PlayStation 2, "En fait, il est plus facile de développer un jeu sur PS3 que sur PS2. La PS2 a un processeur propriétaire, l'Emotion Engine, qui fait tout et que les développeurs avaient du mal à maîtriser quand ils voulaient créer des jeux qui tirent parti de la puissance de la console. Avec la PS3, nous utilisons des processeurs spécialisés pour chacune des tâches, comme la vidéo, le son, etc. Ce qui simplifie la programmation. Par ailleurs, les outils livrés avec notre kit de développement pour PS3 facilitent aussi la tâche des programmeurs qui peuvent désormais se concentrer sur le jeu en lui-même. Par exemple, la démo d'un jeu que j'ai montré sur scène, avait été créée pour un meeting en décembre dernier avec les outils disponibles à l'époque. La qualité est impressionnante mais ne donne qu'un petit aperçu des capacités de la console."
lien des image
http://www.jeux-france.com/news15059_conference-ps3-gdc-des-photos.html