Requiem for a dreamfilm de Darren Aronofsky
resumé:
Sara Goldfarb (Ellen Burstyn) vit seule, a Coney Island. Mére juive veuve et fantasque, elle vit dans l'espoir obsessionnel d'être un jour invitée sur le plateau de son émission de télévision préférée. C'est dans cette perspective qu'elle suit un régime draconien, afin d'entrer dans la robe qu'elle portera, lorsque le grand soir sera venu.
Son fils Harry (Jared Leto) est en proie à une dépendance à la drogue. Avec sa petite amie (Jennifer Connelly) et son copain Tyrone (Marlon Wayans), ils noient leur quotidien dans s'infantiles vision du paradis terrestre.
En quête d'une vie meilleure, le quatuor est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce, toujours un peu plus, dans l'angoisse et la dégradation.
avis perso: franchement c'est un film a voir il est bien mais un peu deguelasse (pardon pour le mot mais c'est le mieu pour qualifier le film) et degoute de la drogue et des medicaments mais la seule musique sui passe dans le film est magnifique bref un film a voir mais pas pour les ames senssible^^
et l'image du bras d'harry pour vous dissuadez de vous piquer