RPGAMEFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPGAMEFAN

actualités JV, RPG, MANGA

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Neon Genesis Evangelion

4 participants
AuteurMessage
Trines
Administrateur
Trines

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty14/06/05

Neon Genesis Evangelion Eva_shin1

Titre français Evangelion
Format Série
Studio Gainax
Période 1995 - 1996
Épisodes 26
Interêt global
Staff Réalisation : Hideaki Anno
Scénario : Hideaki Anno
Character design : Yoshiyuki Sadamoto
Décors : Hiroshi Katô
Musique : Shirô Sagisu

Résumé :

Une ville est un champ de bataille où s'affrontent les forces armées japonaises et une créature géante extra-terrestre, désignée ici par le terme d'ange. Aucune arme ne parvient à la toucher et même une charge atomique reçue en plein fouet, ne l'ébranle pas : la créature regénère son corps entièrement à chaque dégât. Réduits à l'impuissance, les généraux de l'état major, confient la supervision des opération à Gendô Ikari mandaté par la NERV, un puissant consortium international et secret.

La NERV dispose de plusieurs Evangelion (appelation communément abrégée en Eva), des cyborgs géants, mi-organique, mi-machine commandés chacun par un être humain embarqué à l'intérieur. Le premier soucis, pour Gendô a été de trouver des personnes pour manoeuvrer les Eva, des pilotes qui aient un profile très particulier. En effet, pour diriger un Eva, le pilote doit être "accepté" par le cyborg. La symbiose doit être totale, sinon l'Eva devient incontrôlable. Les seules personnes susceptibles de piloter sont toutes des adolescents.

Rei Ayanami est la première à avoir été recrutée par Gendô mais elle a été gravement blessée lors de sa première tentative de pilotage de l'Eva-0. L'harmonie entre Rei et l'Eva-0 n'a pu être atteinte et l'Eva-0 s'est emballée. Au moment de l'attaque du premier ange, Rei est encore très faible mais Misato, une agent de la NERV amène un autre pilote potentiel au sein du Géo Front, la base où sont entreposés les Eva et le centre nerveux de la NERV. Ce nouveau venu est Shinji Ikari, le propre fils de Gendô Ikari. Shinji a certes une aptitude innée pour piloter un des cyborgs, l'Eva-1 mais n'a aucune motivation pour participer au combat. Il a perdu sa mère très jeune et son père l'a tenu à l'écart depuis longtemps. Face au dévouement de Rei, prête à le remplacer malgré son triste état, Shinji accepte finalement d'affronter l'ange à bord de l'Eva-1. Pendant l'affrontement, ses manoeuvres sont maladroites et il commence à se faire broyer jusqu'au moment où un excès de folie s'empare soudain des circuits de son Eva. L'Eva-1 devient alors une créature ultra-violente et l'ange est anéanti avec une déconcertante facilité.
Revenir en haut Aller en bas
mimiss
Administrateur
mimiss

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty14/06/05

j'aime bien Evangelion mais a la fin de la série j'ai pas tros pigé. mais sinon le graphisme est pas mal.
yuzuriha
menbre niveaux 15
yuzuriha

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty16/06/05

moi c le premier manga que j'ai lu j'ai adore tout de suite l'histoire et trop bien puis les dessins sont magnifiques
Hikari
menbre niveaux 15
Hikari

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty17/06/05

moi j'adore trop, j'ai vu que l'anime mais c'est supra bien =D

par contre ouais les fins a la gainax -___-" ...enfin bon
http://kalhan-hikari.skyblog.com
yuzuriha
menbre niveaux 15
yuzuriha

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty17/06/05

Citation :
par contre ouais les fins a la gainax

gainax c'est le studio a l'origine du projet donc c'est normal
Trines
Administrateur
Trines

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty29/06/05

moi j'aime bien
Hikari
menbre niveaux 15
Hikari

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty30/06/05

yuzuriha a écrit:
gainax c'est le studio a l'origine du projet donc c'est normal

oui je sais mais ils ont tjrs des fins bizarres pour leurs animes eux =.=
http://kalhan-hikari.skyblog.com
yuzuriha
menbre niveaux 15
yuzuriha

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty30/06/05

a bon je sais pas j'ai pas vu d'anime de gainax enfin j'ai pa regarder d'anime apart naruto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty

Neon Genesis Evangelion
Page 1 sur 1