Trines Administrateur
Nombre de messages : 155 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Neon Genesis Evangelion 14/06/05 | |
| Titre français Evangelion Format Série Studio Gainax Période 1995 - 1996 Épisodes 26 Interêt global Staff Réalisation : Hideaki Anno Scénario : Hideaki Anno Character design : Yoshiyuki Sadamoto Décors : Hiroshi Katô Musique : Shirô Sagisu Résumé :Une ville est un champ de bataille où s'affrontent les forces armées japonaises et une créature géante extra-terrestre, désignée ici par le terme d'ange. Aucune arme ne parvient à la toucher et même une charge atomique reçue en plein fouet, ne l'ébranle pas : la créature regénère son corps entièrement à chaque dégât. Réduits à l'impuissance, les généraux de l'état major, confient la supervision des opération à Gendô Ikari mandaté par la NERV, un puissant consortium international et secret. La NERV dispose de plusieurs Evangelion (appelation communément abrégée en Eva), des cyborgs géants, mi-organique, mi-machine commandés chacun par un être humain embarqué à l'intérieur. Le premier soucis, pour Gendô a été de trouver des personnes pour manoeuvrer les Eva, des pilotes qui aient un profile très particulier. En effet, pour diriger un Eva, le pilote doit être "accepté" par le cyborg. La symbiose doit être totale, sinon l'Eva devient incontrôlable. Les seules personnes susceptibles de piloter sont toutes des adolescents. Rei Ayanami est la première à avoir été recrutée par Gendô mais elle a été gravement blessée lors de sa première tentative de pilotage de l'Eva-0. L'harmonie entre Rei et l'Eva-0 n'a pu être atteinte et l'Eva-0 s'est emballée. Au moment de l'attaque du premier ange, Rei est encore très faible mais Misato, une agent de la NERV amène un autre pilote potentiel au sein du Géo Front, la base où sont entreposés les Eva et le centre nerveux de la NERV. Ce nouveau venu est Shinji Ikari, le propre fils de Gendô Ikari. Shinji a certes une aptitude innée pour piloter un des cyborgs, l'Eva-1 mais n'a aucune motivation pour participer au combat. Il a perdu sa mère très jeune et son père l'a tenu à l'écart depuis longtemps. Face au dévouement de Rei, prête à le remplacer malgré son triste état, Shinji accepte finalement d'affronter l'ange à bord de l'Eva-1. Pendant l'affrontement, ses manoeuvres sont maladroites et il commence à se faire broyer jusqu'au moment où un excès de folie s'empare soudain des circuits de son Eva. L'Eva-1 devient alors une créature ultra-violente et l'ange est anéanti avec une déconcertante facilité. | |
|
mimiss Administrateur
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 14/06/05 | |
| j'aime bien Evangelion mais a la fin de la série j'ai pas tros pigé. mais sinon le graphisme est pas mal. | |
|
yuzuriha menbre niveaux 15
Nombre de messages : 125 Localisation : sur le site Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 16/06/05 | |
| moi c le premier manga que j'ai lu j'ai adore tout de suite l'histoire et trop bien puis les dessins sont magnifiques | |
|
Hikari menbre niveaux 15
Nombre de messages : 62 Localisation : Au PaRaDiS DeS SaDiQuEs Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 17/06/05 | |
| moi j'adore trop, j'ai vu que l'anime mais c'est supra bien =D
par contre ouais les fins a la gainax -___-" ...enfin bon | |
|
Nombre de messages : 125 Localisation : sur le site Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 17/06/05 | |
| - Citation :
- par contre ouais les fins a la gainax
gainax c'est le studio a l'origine du projet donc c'est normal | |
|
Trines Administrateur
Nombre de messages : 155 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 29/06/05 | |
| | |
|
Hikari menbre niveaux 15
Nombre de messages : 62 Localisation : Au PaRaDiS DeS SaDiQuEs Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 30/06/05 | |
| - yuzuriha a écrit:
- gainax c'est le studio a l'origine du projet donc c'est normal
oui je sais mais ils ont tjrs des fins bizarres pour leurs animes eux =.= | |
|
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion 30/06/05 | |
| a bon je sais pas j'ai pas vu d'anime de gainax enfin j'ai pa regarder d'anime apart naruto | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion | |
| |
|