Souvenez-vous des problèmes que certains de nos amis américains ont rencontré avec leur Xbox 360. Microsoft a annoncé que seul 3% de leur console était défectueuse et que l'on pouvait leur renvoyait à l'usine pour nous la faire changer.
3%, ce chiffre est infime par rapport au nombre de consoles livrées mondialement. Mais nos amis de jeuxvideo.fr ont eu, eux aussi(à leur tour), des problèmes de surchauffe avec leur machine. En effet, d'après un rédacteur de jeuxvideo.fr, sa console ne veut plus marcher : En effet, après la console d'un des membres de ma famille, c'est au tour de la mienne de ne plus vouloir fonctionner. Achetée le jour de la sortie, la fameuse console de Microsoft n'aura tenue qu'une douzaine de jours. Désormais, il m'est impossible de lancer un jeu sans que celui-ci se bloque au bout de quelques minutes, et ce, sans aucune raison apparente. L'écran se fige et la seule solution est alors d'éteindre la console et de relancer la machine. Mais malheureusement, c'est reculer pour mieux sauter, car le problème ne disparaît pas pour autant. De plus, à aucun moment la console ou l'alimentation n'ont montré des signes de fatigues, ni même chauffé outre mesure.,comme le témoigne un des rédacteurs de jeuxvideo.fr.
Apparemment, ils ont contacté Microsoft, sans réponse probable pour le moment. En tout cas, faites bien attention et réflechissez bien avant de vous procurer une machine plus que défectueuse car, vu le prix de la bête, ne pas tenir plus d'une dizaine de jours après sa mise en vente est un pur scandale!