Des détails sur la Revolution
Le mystère qui entoure le projet Revolution semble se dissiper petit à petit. En effet, nos confrères américains d'IGN viennent de mettre la main sur des documents que Nintendo aurait fourni à certains développeurs, dévoilant les spécificités hardware de la console. Si l'on en croit ces papiers, l'architecture de la Revolution serait proche de celle du GameCube avec 104 Mb de RAM (peut-être moins), 24Mb de 1T-SRAM, 16Mb de D-RAM du GameCube avec un surplus de 64Mb de 1T-SRAM. Toujours développé par IBM, le processeur central Brodway serait un équivalent du processeur Gecko de la GameCube, cadencé à des fréquences supérieures tout de même (le double nous dit-on). Même chose pour le chipset graphique Hollywood qui serait un dérivé du Flipper de la GameCube. Des performances qui sont loin de faire le poids avec la Xbox 360 et encore moins avec la PlayStation 3 qui se livrent une lutte acharnée dans la puissance graphique. Nintendo confirme ainsi son souhait de départ, à savoir se concentrer sur des expériences ludiques nouvelles comme ce fut le cas avec la DS. Ainsi, en l'absence de technologie HD, Nintendo pourra proposer une console à un prix relativement bas, ce qui permet d'alimenter certaines rumeurs qui annoncent la console à 149 $ voire même 99 $.