L'actualité Nintendo Revolution
On commence cette actualité Nintendo Revolution par quelques détails qui proviennent du magazine Famitsu concernant le développement de Super Smash Bros. sur Nintendo Revolution. Le magazine japonais nous précise ainsi que le célèbre Masahiro Sakurai, qui est en charge du projet, commence sérieusement à organiser le développement de Super Smash Bros. en diffusant notamment, il y a quelques jours, des offres d’emploi par le biais du site japonais de Nintendo, le responsable recherche effectivement à élargir son équipe de développeurs à une cinquantaine de personnes, avec de nouveaux programmeurs et autres Designers 3D. Nintendo n’hésite pas à demander de l’aide extérieure, Masahiro Sakurai, qui a déjà l’appui de HAL Laboratory pour obtenir les modèles et textures des précédents opus, déclare ainsi 'Shigeru Miyamoto m’a présenté à une société particulière qui venait tout juste de terminer le développement d’un titre important.'. Cette société qui reste encore inconnue a d’ailleurs signé peu après avec Nintendo pour collaborer sur le plan développement du jeu. Masahiro Sakurai précise que les employés de cette société connaissent parfaitement la série Smash Bros., ce qui est une bonne chose pour la conception d’un nouveau volet. Le développement du jeu ne se déroulerait pas dans la maison mère de Nintendo à Kyoto, mais dans les nouveaux locaux de Masahiro Sakurai à Tokyo. Le responsable donnera de ses nouvelles régulièrement dans le magazine Famitsu afin de nous faire connaître l’avancement réel du projet.
Par ailleurs, Shigeru Miyamoto a déclaré, lors de la Digital Interactive Entertainment Conference hier à Tokyo au Japon, qu’il y a encore un secret qui n’a pas été dévoilé concernant la Nintendo Revolution… Aucune précision pour le moment, il faudra certainement attendre l’approche de l’E3 2006 qui s’annonce explosif.
On termine cette News avec une rumeur, une source proche de Nintendo aurait affirmé que l’absence de la compatibilité HD pour la Nintendo Revolution a été décidée afin de forcer les développeurs de jeux à réduire leurs coûts de développement, en zappant notamment la création de textures compatibles HD 'que personne ne remarquera de toute façon'.