Metal Gear Solid 4 en détails
Suite à une interview avec le célèbre Hideo Kojima de Konami, le magazine américain EGM donne quelques nouveaux détails concernant Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots prévu sur PlayStation 3. Hideo Kojima nous explique ainsi que le visage de Snake, qui a pris un coup de vieux dans ce nouvel épisode, a été modélisé en s’aspirant de l’ancien acteur Lee Van Cleef, particulièrement pour sa moustache. Toujours soucieux des plus petits détails, le créateur nous affirme que la barbe de Snake devrait pousser en temps réel durant le jeu, et qu’il sera même possible de la raser ! Une idée qui a été élaborée durant le développement de Metal Gear Solid 2 mais qui n’a pas donné suite à cause des capacités limitées de la PlayStation 2. De même le visage de Snake vieillira tout au long de l’aventure et évoluera selon les situations rencontrées. Le gameplay sera également influencé par la fatigue du personnage principal, qui reste tout de même un héros souligne Hideo Kojima. Le responsable parle aussi de son intention de visiter des zones dangereuses en guerre dans le monde avant la fin de l’année (s’il arrive à convaincre ses chefs de Konami) afin de percevoir la réalité et l’horreur des combats, une source d’inspiration importante pour Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.