Comme prévu, la console nouvelle génération de Microsoft est débarquée en Amérique du Nord, et comme imprévu des problèmes sont venus entacher la joie de certains heureux acheteurs.
Peu de Xbox 360 défectueuses selon Microsoft 24 novembre 2005
Plusieurs propriétaires de la nouvelle Xbox 360 ont rapporté que leur console était déjà défectueuse. En effet, certains joueurs ont affirmé que leur console a planté lorsqu'ils jouaient, affichant même parfois un message d'erreur. Or, selon Microsoft, ces problèmes sont isolés et sont normaux puisqu'il s'agit d'un nouvel appareil électronique sur le marché.
« Ce n'est qu'un petit nombre de plaintes de consoles défectueuses ici et là qui ont été répertoriées, a dit Molly O'Donnell, une porte-parole de la division Xbox de Microsoft. C'est ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part d'un appareil électronique de cette complexité. »
La porte-parole a affirmé que tous ceux ayant un problème avec leur console peuvent appeler le numéro sans frais 1-800-4myXbox ou bien encore trouver une solution sur le site officiel de la Xbox 360. Si le problème ne peut être résolut immédiatement, Microsoft paiera pour l'envoi en express de la console à un centre de réparation puis pour le renvoi de la console à votre domicile ou bien paiera pour vous fournir une nouvelle console qui fonctionnera sans problème.