URUkyu:Ce shojo raconte l'histoire du deux jeunes adolescentes nommées Ami Uzuki et Noa Kurusawa. Depuis qu'elles sont petites, elles sont rivales en amour. Elles tombent toujours amoureuses du même garçon, et se disputent tellement qu'ils finissent tous par partir en courant sans en choisir aucune des deux ! Alors voilà qu'à 15 ans, elles attendent encore toutes les deux leur premier amour et biensûr leur premier baiser.
Question caractère, elles sont très différentes. Ami est très expensive et très gourmande, elle se goinffre à chaque fois qu'elle est malheureuse. Au contraire Noa est plus distinguée et délicate, et pour se calmer, elle préfère boire une tasse de thé. Ami est super bonne en sport tandis que Noa est plutôt une intellectuelle. L'une blonde aux cheveux longs, l'autre brune aux cheveux courts. Mais toutes les deux sont comme toutes les jeunes filles de leur âge : romantiques à souhait. Et tous les moyens sont bons pour trouver le prince charmant: lire leur horoscope, se pomponner pour être sexy, et aller à toutes les soirées où sont présents des garçons.
C'est lors d'une de ces soirées dans un karaoké, qu'elles vont finalement rencontré leur VRAI premier amour, et pour une fois, leur choix se portera sur un garçon différent. Alors elles vont s'entraider pour tenter de séduire ces deux garçons très "cutes" (mignons), mais aussi très sûrs d'eux et très courtisés. Il s'agit de deux copains, l'un blond nommé Tomohiro Nakatsugawa, et l'autre brun, nommé Tamon Okazaki. Ami va tombée amoureuse du brun Tamon, qui est aussi goinfre et farfelu qu'elle, tandis que Noa va craqué sur le blond Tomohiro plus sérieux et intello (en apparence).
Mais la compétition entre les deux filles va ressurgir immédiatement après la rencontre des jeunes gens. Ami et Noa vont alors faire le pari de celle qui arrivera la première à obtenir son premier baiser et son premier vrai petit ami. Très vite, elles vont se rendre compte que ces merveilleux garçons sont loin d'être aussi parfaits que ce qu'elles pensaient et que l'amour n'est pas une chose facile.
Ce manga bénéficie tout d'abord d'un graphisme soigné et super joli. Les yeux des filles sont magnifiquement grands, les tenues sexy et mignones. De plus, il y a une forte touche d'humour dans le scénario. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il s'agit d'un shojo pur et dur, qui plaira surtout aux jeunes filles du même âge que les héroïnes et qui se retrouveront peut-être en elles. Ce manga gagne en qualité au fil des volumes, et il mérite donc d'être connu même si biensûr, CLAMP ou Yuu Watase ont déjà visité ce sujet d'une manière plus grandiose. C'est en tous cas une histoire raffraîchissante, qui se lit très facilement et laisse un agréable souvenir.