Lors d’une interview pour The Hollywood Reporter, Howard Stringer, le PDG non japonais de Sony fait quelques déclarations assez mystérieuses et qui ne présagent pas grand chose de bon pour l’Europe et la Playstation 3 :
“ ...the company soon will unveil a line of compact, portable video devices to fill the time gap before PlayStation 3 launches in Japan in March and in the U.S. a year from now.”
Comprenez donc que la PS3 sortira tranquillement au Japon ce printemps, puis dans un an aux Etats-Unis et donc quelques mois plus tard en Europe, ce qui nous amène à une date globale de fin 2006-début 2007. Pas de quoi se réjouir en effet, d’autant plus que la Xbox 360 aura eu le temps de creuser son trou tranquillement en attendant la next-gen de Sony qui aura intérêt à être à la hauteur, avec un tel retard. Le reste de l’interview n’est pas sensationnel, le PDG parle de la PSP, et annonce que la PS3 sera super puissante et qu’ « une nouvelle valeur High Definition » est en cours d’élaboration. Attendons de voir ça.