est établi que Nintendo essaie de se refaire une santé face aux mastodontes Sony et Microsoft. Ce n’est donc pas une coïncidence si de plus en plus d’informations filtrent du géant nippon en direction de la presse. Alors que nous attendons toujours plus de détails sur la Revolution, on apprend aujourd’hui, selon les sites Engadget et SPOnG, que la future console devrait connaître une sortie planétaire aux alentours du mois de juin.
Cette annonce n’est pas faite par hasard puisque Nintendo souhaite rompre avec la mauvaise image de «firme au retard» et faire des sorties à la Microsoft, tout en faisant de l'ombre à Sony qui devrait sortir la PS3 dans ses eaux là. S’il est exclu que la Revolution sorte le même jour sur tous les continents, Engadget et SPOnG tablent sur une période d’un mois, le Japon étant bien entendu servi en premier et l’Europe en dernier. Cette date aurait apparemment été choisie par l’équipe nippone au début de ce mois-ci.
Enfin, il semblerait que la nouvelle console de Nintendo soit vendue aux alentours de 200$ aux Etats-Unis et 300 € sur le vieux continent. Gageons maintenant qu’une annonce officielle vienne corroborer ses dires d'ici quelques mois et surtout que cette sortie ne soit pas entachée de trop de retard.