.hack//sign est un dessin animé japonais de 26 épisodes.
Cette série est en fait le premier volet d'un projet plus grand : le projet .hack (prononcé Dot Hack)
Les OAVs
.hack//intermezzo et
.hack//unisson sont souvent considérées comme les « épisodes » 27 et 28 de la série.
Le thème traité, entre autres, est celui de la conscience virtuelle, ou de la forme de vie "électronique".
On pourrait introduire l'anime par ces quelques phrases : un mmorpg, "the World" fait fureur. Ce jeu est révolutionnaire car il permet une immersion totale, mais certaines personnes sont tombées dans un coma profond après y avoir joué. Ce problème peut provenir du jeu lui-même, du moins c'est ce que pense un groupe de joueurs.
Cette série montre princiaplement le “in game“, la vie hors du jeu est plutôt traitée par les OAVS.
Cette anime a été faite par une grande partie de l'équipe ayant déjà fait Noir, et garde Yuki Kajiura comme compositrice, ainsi que le groupe See Saw.
SynopsisLe jeu en ligne "The World" attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l'univers bien ordonné de The World: Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intriguées par ce personnage qui peut faire des choses que personne d'autre n'est capable de faire, vont s'intéresser à Tsukasa et vont tenter de l'aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliquées et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l'univers du jeu: La légendaire clef du crépuscule...
-------------------------------------------------------------------------------------
j’ai vu cet anime et je l’aime mais c’est très déroutant