Après la floppée d'images du jeu -eNCHANT arM- sur Xbox 360, From Software se décide enfin à nous apporter quelques précisions sur le scénario de son RPG. Tout commence 1000 ans avant notre aventure, dans un monde où les Golems étaient fabriqués à but militaire afin de réduire en cendres les villes et les bases adverses, entraînant par la suite la guerre des Golems. Un peu à l'image d'un Terminator, la programmation des Golems servait pour le combat et la destruction, jusqu'au point où il était devenu impossible de les contrôler. Alors que le monde commençait doucement à se vider de sa population, la guerre s'arrêta soudainement, mais les humains continuèrent la fabrication des Golems à des fins plus salutaires, afin d'apporter une aide nécessaire aux tâches laborieuses (livreur de pizza, mécano).
C'est alors que débute l'aventure dans la ville de Yokohama, une cité militaire aux avancées technologiques remarquables, connue comme le berceau de la magie et des enchantements. A l'approche du 400è anniversaire de la ville, Atsuna, l'un des enchanteurs les plus prometteurs, libère accidentellement le Golem le plus puissant : the Queen of Ice. Avec son intelligence, ses abilités au combat, mais également son pouvoir de contrôler l'élément glace, elle deviendra très vite une menace pour le bien être du monde actuel. Ayant la possibilité de créer plus de 100 types de Golems (Mage, Feu, Pegasus), Atsuna et son groupe d'amis partiront en guerre contre la Reine des glaces. -eNCHANT arM- est attendu au Japon pour la sortie de la console en fin d'année 2005.