One Piece (en japonais, ワンピース - wan pīsu) est un Shônen manga écrit et dessiné par Eiichirô Oda. La série est éditée en français (la parution du volume 28 est prévue pour le 31 août) aux éditions Glénat. La publication de cette série a débutée au Japon en 1997 et 38 volumes ont déjà été publiés. Le studio d'animation Toei a déjà commencé l'adaptation pour la télévision, et en a déjà fait 238 épisodes.
Bref résuméOne Piece met en scène les aventures de Luffy un apprenti pirate à la recherche d'un trésor fabuleux appelé le
One Piece. Luffy a mangé un fruit démoniaque qui l'a rendu élastique, cette capacité est pratique lors de combats, mais en contrepartie il est devenu incapable de nager (il coule comme une enclume). Luffy est accompagné de plusieurs amis rencontrés au cours de ses aventures. Ceux-ci forment son équipage. Avec eux, il vit de nombreuses aventures au cours desquelles ils sont amenés à affronter des équipages de pirates cruels.
-------------------------------------------------------------------------------------
J’ai lu de ce manga mais je ne l’aime pas parce que Luffy ne m’amuse pas.