kite Administrateur
Nombre de messages : 876 Localisation : sur le site Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Nadia, le secret de l'eau bleue 18/07/05 | |
| Nadia, le secret de l'eau bleue Langue d'origine : japonais Titre original : Fushigi no umi no Nadia Titre français : Nadia, le secret de l'eau bleue Résumé : Nous sommes à l'exposition universelle de 1889. Jean est un adolescent surdoué et participe avec son oncle au concours de planeurs sur la Seine. Il en profite pour déambuler un peu et il croise en chemin Nadia. La jeune fille est poursuivie par l'extravagante Gladys et ses deux hommes de mains Sanson et Hanson. Ils veulent s'emparer du bijoux porté par Nadia, une bien belle pierre bleue. Grâce à l'intervention de Jean, Nadia réussit néantmoins à leur échapper. Tout comme Jean, Nadia n'a pas de parents mais en plus, elle ignore ses véritables origines. La pierre est le seul souvenir que les siens lui ont laissé. Après avoir fait plus ample connaissance, les deux jeunes gens décident de s'envoler vers l'Afrique à la recherche d'une piste sur ce mystère. Leurs véritables aventures commencent. Ils cotoiront un monde dont les habitants sont bien en avance sur leur temps. Ils pourront ainsi naviguer à bord du Nautilus commandé par l'énigmatique capitaine Nemo et affronteront aussi Gargoyle (Argon en version française) et sa puissante organisation criminelle. Pour lui résister, ils découvriront l'importance de la pierre bleue et de son secret. Les studios Gainax sont célèbres pour avoir conçu le superbe film les ailes d'Honneamise. Ce sont également eux qui ont réalisé les OAVs de Top o Nerae Gunbuster, non moins réussies. Le résultat donné par Fushigi no Umi no Nadia est excellent pour un anime de sérié télévisée. Un tel soin dans les décors, les graphismes et l'animation est devenu rare. L'histoire est imprégnée de l'univers de Jules Vernes d'un bout à l'autre si nous excluons les derniers épisodes. Il y a des références à 20 000 lieues sous les mers et l'île mystérieuse. Nous sommes très proches de l'univers apprécié par Miyazaki que nous retrouvons dans Conan le garçon du futur et dans Laputa le château du ciel : un monde du XIXème siécle avec un flot de machines volantes et extraordinaires. Cet anime ne souffre que de quelques longueurs parfois, sinon il mérite largement d'avoir remporté l' Anime Grand Prix en 1991. | |
|
angels Administrateur
Nombre de messages : 512 Localisation : entre le reve et la realité Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue 18/07/05 | |
| tu cole parfaitement a l'actu nadia viens de recommencé depuis le debut sur la chaine manga , pour ceux qui ne connaisse pas cette serie et qui on cette chaine allé si | |
|
kite Administrateur
Nombre de messages : 876 Localisation : sur le site Date d'inscription : 24/05/2005
| moi je conseil si vous pouves aller voir nadia sur tv ou version divx sa étre une super aventure pas étre deçu | |
|
angels Administrateur
Nombre de messages : 512 Localisation : entre le reve et la realité Date d'inscription : 25/05/2005
| oui je suis parfaitement ok avec toi , en plus elle sort des sentier battue des shonnen et sa fait du bien en france de voir un autre coté du style cher au japonais | |
|
mimiss Administrateur
| Sujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue 19/07/05 | |
| moi j'aime bien nadia, le secret de l'eau bleu ! c'est une super aventure ! | |
|
yuzuriha menbre niveaux 15
Nombre de messages : 125 Localisation : sur le site Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue 20/07/05 | |
| moi aussi j'aime bien en plus c'est de Yoshiyuki Sadamoto alors pour moi c'est trop bien par ce que c'est le plus grand mangaka que je connaisse mais il ya l'histoire qui est bien pi j'aime bien le petit chat gris lol je ne sais pas trés ce que c'est comme animal mais je l'aime bien il est marrant^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue | |
| |
|