X de clamp un des plus grand manga ecrit par les 4 mangaka
Resumé:
Fuma et Kotori Mono sont deux adolescents sans histoire qui vivent à Tokyo avec leur père. Celui-ci est le prêtre gardien d'un petit temple dans un quartier de la ville et les deux jeunes gens sont les enfants modèles du quartier. Leur mère est décédée quand ils étaient encore enfants et la cadette, Kotori a une santé fragile. Heureusement, son grand frère veille constamment sur elle.
Un matin Kotori avoue à Fuma qu'elle a fait un très beau rêve. Leur ancien petit voisin qui était leur meilleur ami dans leur enfance revenait. Ce petit garçon appelé Kamui était insépparable des deux petits Mono et leurs mères étaient très proches. Malheureusement, il y a 6 ans la mère de Kotori et Fuma est décédée et au même moment Kamui et sa maman ont déménagés.
Kotori rêve souvent et elle a régulièrement vu le petit Kamui dans ses songes depuis son départ. Mais cette nuit là il ne s'agissait plus du petit Kamui qui les avait quittés depuis 6 ans. Elle a rêvé de Kamui tel qu'il devrait être aujourd'hui, du Kamui adolescent.
Fuma emmène Kotori à l'école sur son vélo comme tous les matins. Puis tous deux retrouvent leurs cours respectifs. Kotori ne suit pas vraiment son cours de conversation dirigée, elle regarde par la fenêtre et réfléchit. Quand soudain elle aperçoit Kamui dans la cour. Exactement le Kamui dont elle a rêvé cette nuit là! Le garçon continue son chemin et croise tout à coup Fuma en plein cours de sport. Celui-ci est aussi surpris que sa sœur mais il tente d'appeler Kamui sans effet, celui-ci semble l'ignorer.
Finalement Kamui est intégré à la classe de Kotori mais celle-ci n'arrive jamais à l'aborder. A la pause, il se dirige vers le toit afin d'échapper aux questions incessantes des autres élèves. Kotori décide de le suivre pour lui parler. Mais une fois arriver au sommet, une déception l'attend. Kamui se montre froid à son égard et lui fait savoir qu'il ne veut plus qu'elle s'intéresse à lui.
Kamui est revenu à Tokyo selon les dernières volontés de sa mère. Mais depuis son arrivée on n'a pas arrêté d'essayer de lui mettre des bâtons dans les roues et il a de la peine à garder son sang froid. Il espérait éviter Kotori et Fuma mais ce sont les premières personnes qu'il rencontre depuis son arrivée. Il réflechit sur le toit de l'école éspérant être enfin tranquille. Mais une fois Kotori partie, il découvre qu'il est espionné par quelqu'un. Aussitôt il entre dans une colère noire et se sert d'étranges pouvoirs pour repousser cet espion. Mais il n'a pas remarqué que la pauvre Kotori terrassée par toutes ses émotions s'est évanouie dans les escaliers qui descendent du toit, son cœur n'ayant pas supporté le choc